Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez Vous
11 décembre 2010

Lasagnes sans lait, ni beurre, ni farine

 

Parce que je suis un peu italienne et que les lasagnes sont ma spécialité,
il fallait que j'en prépare pour Mr 3 Pommes, allergies ou pas.

Grâce à une bonne documentation web,
je suis arrivée à un resultat assez concluant pour que le plat soit englouti avant même d'être refroidi...

J'ai d'abord préparé une bolognaise maison avec de la sauce tomate (en conserve désolée), de la viande hachée
(mélange de porc et de boeuf), des oignons et des carottes (pour diminuer l'acidité, c'est mamie qui l'a dit).
Pas de concentré de tomate ni de bouquet garni, difficiles à trouver au Japon et pas indispensables,
en faisant bien mijoter et réduire, le goût est satisfaisant.

 Pour remplacer les pâtes à lasagnes, j'ai utilisé des feuilles de riz pour rouleaux de printemps,
ramollies dans l'eau chaude avec un peu d'huile et réservées sur un torchon.

Pour contourner la béchamel (beurre +farine+ lait = on ne peut pas infliger pire supplice au corps de Mr 3 Pommes),
j'ai fait épaissir une brique de crème amande cuisine, rapportée de France pour le coup, avec un peu de fécule.

On alterne les couches dans un plat allant au four (avec un peu de parmesan quand même sinon c'est pas drôle)
et on fait gratiner le temps de préparer la salade.

 Les pâtes de riz étant très fines, elles fondent pratiquement mais le tout est très agréable et plus digeste du coup :
l'estomac sécréterait trop d'acides pour digérer à la fois viande et féculents (à vérifier cependant).

En tous cas, si l'on pouvait mesurer le degré de réussite
à la largeur de l'auréole de sauce tomate autour de la bouche des enfants,
je dirais que ce fût un franc succès !

IMG_9680

Publicité
Publicité
Commentaires
Rendez Vous
Publicité
Publicité