Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez Vous
11 mai 2007

vendredi 11 mai

Aujourd'hui, je suis fiere de vous dire que j'ai prepare mon premier "bento"
(petite lunch box, incontournable pour toute salary women qui se respecte!), avec des onigiris dedans (boulettes de riz)!
J'essaye de respecter mon budget fixe a 500\ (environ 4,50E) par repas, ce qui n'est pas tres difficile ici,
si on oublie les boissons, les sucreries et le grignotage...

Comme prevu, j'ai rejoint le soir mes deux accolithes(?) japonaises, Fuku chan et Miyuki San, pour une viree sur l'ile d'Odaiba. Pour y acceder, il faut prendre une ligne de train aerienne et le parcours de nuit est vraiment sympa.
La mise en scene sur place est un peu artificielle :
ils ont recree une ambiance romantico europeenne un peu kitch avec balcons fleuris,
fontaines et  statues antiques en veux tu en voila... petits restaurants italiens tres japoneises et crepes pliants sous le poids de la chantilly et des azukis (haricots rouges sucres).
Ensuite nous avons longe les "planches" jusqu'a la statue de la liberte (eh oui!) d'ou nous pouvions voir la Tokyo Tower
(qui ressemble etrangement a la Tour Eiffel), inondee par la foule de diodes clignotantes des buildings alentours,
plutot impressionnant!
Quand vous avez vu Odaiba, vous avez tout vu : New York, Paris et Tokyo. (lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
Rendez Vous
Publicité
Publicité