Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez Vous
23 mai 2007

mercredi 23 mai

Aujourd'hui, j'ai retrouve ma nouvelle copine Aya, vous savez la tricoteuse qui attend son nouveau visa avant de retourner habiter et travailler a Paris, nous avions deja fait un trico'the ensemble...
Donc je l'ai revue mais du cote de chez elle cette fois, a Kichijoji, un peu en dehors de Tokyo.

Petit quartier boheme, il y a plein de boutiques type La Droguerie, ou tu peux par exemple apprendre a filer la laine.
Vous allez maintenant comprendre que je ne suis pas si raisonnable que ca,
j'ai peut etre resiste aux chaussures a 15E la paire, aux sous vetements fantaisie pas chers du tout, aux t shirts imprimes bons marches, aux accessoires so kawaii et autres sacs a en devenir boulimique,
mais j'ai succombe aux etalages de Kichijoji...
Ma faiblesse?
Les pelotes de laine, les crochets en bambou, les aiguilles fluos et tous ces petits accessoires a ouvrages qui finiront par servir un jour, nouveaux modeles de realisations, patrons et autres tissus multicolores...
sans oublier les beaux boutons, les rubans, les cordons, les anses de sacs...bref
Quand j'en fait la liste, je me rends compte que j'aurais pu faire bien pire
(mais attention, le phenomene de depenses extremes n'est pas tout a fait fini, voir jour suivant...).

Ensuite, Aya voulait me faire gouter les manjas, un peu comme les okonomiyakis mais en plus liquides.
Elle avait note une adresse tres sympa ou il fallait se preparer soi meme sa galette
sur la plaque chauffante au centre de la table.
Nous nous sommes laissees tenter par le tout a volonte pendant une heure pour 850\ (environ 6E).
resultat : apres 2 manjas sales, un okonomiyaki et 2 desserts manjas
(melange de cereales, haricots rouges, sauce aux oeufs et chantilly, assez special pour le coup),
on avait le ventre gonfle (plein d'eclaboussures de gras), les yeux qui piquaient, les oreilles qui bourdonnaient
et on sentait un peu le graillon,
mais j'ai passe un tres bon moment, je me sentais prete a repartir vers d'autres boutiques de loisirs.

Finalement, a part quelques bagels, je n'ai pas fait d'autres folies pour la journee,
et je suis repartie au pas de charge pour vite vite essayer mon nouveau crochet supersonique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rendez Vous
Publicité
Publicité