Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez Vous
25 janvier 2009

9 jours plus tard...

Ouf!
Il m'a fallu un peu de temps avant d'avoir envie de poster un message.
L'adaptation n'a pas ete aussi facile que je l'esperais.
Le decalage horaire m'a completement assomee et une fois mes forces en partie retrouvees,
une crise d'urticaire geante a eu raison de mes envies de sortie.
Pourtant habituee aux demangeaisons en tous genres, j'ai du me resoudre a consulter un medecin.

Accompagnee de mon ange gardien de l'agence immobiliere, j'ai donc teste le systeme de sante japonais :
efficace et agreable, rien a dire.
Je pourrais entrer dans un tas de details amusants mais bon, trop long!
Un exemple?
Chaque medicament est emballe dans un sachet avec le nombre exact de cachets et la frequence marquee sur le dessus :
pas de boites a moitie vide qui restent dans le placard, pas d'hesitation sur la posologie.
Idem cote paperasse :
je n'ai eu a remplir que quelques lignes pour etre remboursee sur le champ.

Apres 4 consultations, 2 radios et quelques balades dans l'hopital, il s'est avere finalement que ce n'etait pas une allergie
mais un virus que j'avais contracte, rien de grave bien sur, juste 2 semaines d'antibiotiques et zou, je repars...

Maintenant, je peux apprecier la vie tokyoite.
Ce week end particulierement car j'ai revu mes amis japonais.
Yumi avait organise une fete hier soir dans sa guesthouse a Funabashi.
Comme c'est de l'autre cote de Tokyo j'ai mis un temps fou a arriver (je passe le fait que je me suis trompee de train),
mais j'ai rencontre ses colocataires et on a passe une super soiree.
J'ai dormi sur son futon et ce matin elle m'a prepare un petit dej' gargantuesque,
j'ai ete chouchoutee on peut le dire!
Ensuite, on est alles avec Kei Kun, un de ses amis, chercher du pain (!),
puis manger des sushis roulants (j'ai goute celui a la sardine!oishikatta!).
Le ventre rempli, nous avons pris le train pour aller voir la mer,
le temps etait superbe, il y avait des cerfs volants (kyo no haiku desu!).
Visite de l'aquarium et gouter au soleil puis changement de decor,
retour a Shinjuku pour prendre un verre de vin blanc et des saucisses (!) dans un simili restaurant italien.

Resume express pour journee bien remplie!
Mon japonais progresse, j'espere travailler bientot et aujourd'hui nous avons eu le temps de faire plein de projets.
Demain je vais essayer une ecole pour booster mon niveau.
Bref tout va bien!
(photos bientot disponibles)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ahhhh, ouf<br /> contente d'avoir de tes nouvelles!!!
Rendez Vous
Publicité
Publicité