Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez Vous
7 février 2009

bidouillage culinaire

Et ce soir, qu'est ce qu'on mange ?

Lors de mon dernier voyage, j'ai deja ete confronte a la peur du supermarche.
Ici, il n'y a pas que du riz, du poisson cru et des brochettes a tous les rayons,
il y a aussi tout un tas de produits inconnus dont on ne peut deviner la composition,
meme apres un quart d'heure passe a essayer de dechiffrer l'etiquette
(evidemment je parle pour moi, grande debutante en ce qui concerne les caracteres chinois).
Donc je vais au plus simple en general,
je ne prend des risques que quand je suis accompagnee d'un(e) japonais(e) averti(e),
la plupart des produits connus etant hors de prix.
Ici tout est vendu a la piece (100\ pour une pomme) ou en tres petites quantites (360\ pour 200g de beurre)
alors forcement, les 5 fruits et legumes par jour...


Par exemple hier soir, "preparer" le diner n'a consiste qu'a faire bouillir de l'eau
que ce soit pour l'entree (soupe miso lyophilisee), le plat (noodle cup) ou le dessert (the matcha).
Prise de culpabilite, j'ai du faire un effort aujourd'hui.
Ce soir, nous avons prevu une soiree crepes (ce ne sera que la 3e cette semaine, Chandeleur oblige)
dans la super cuisine mega equipee de la guesthouse de Yumi.
Pour l'occasion j'ai prepare des petits roules a la saucisse (ne cherchez pas le rapport).
Enfin...
J'ai fait moi meme la pate (pate a pain micro ondee de Clea) qui ne sera donc pas feuilletee,
pas de moutarde (bon marche) ici alors j'ai utilise du wasabi,
les saucisses cocktail ont un gout "different"
et pour marquer carrement la difference, allons-y tant qu'on y est,
je les ai saupoudre de sesame noir.
...
Au pire, si tout va bien, il y aura les crepes pour rattraper le coup.
Pierre m'a delivre sa super recette et j'ai prevu des bananes flambees, du caramel au lait  et le super duo local
anko/chantilly (haricots rouges sucres). Yama san s'occupe du nutella et de la biere.
Enfin pour le petit dejeuner demain, pain perdu.

J'ai quand meme deux gros sacs de courses a transporter jusqu'a Funabashi,
tout la bas au loin de l'autre cote de Tokyo,
mais cette fois ci j'ai bien etudie l'itineraire et je pars 2h en avance!

amuse_bouche

Publicité
Publicité
Commentaires
Rendez Vous
Publicité
Publicité