Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez Vous
8 février 2009

au fait!

Je ne vous ai pas raconte ma soiree de mercredi !
Petit resume juste pour rire :
Ayako (la japonaise qui vit chez moi actuellement) m'a presente une de ses amies qui vit a Tokyo.
Nous avons passe une soiree ensemble (tres sympa cela dit en passant) et elle m'a a son tour presentee a Patrick,
son professeur francais de patisserie. Adorable, il me propose de l'accompagner a la reunion mensuelle
de l'Amicale des Restaurateurs Francais de Tokyo, j'ai dit oui !
Mercredi donc, me revoila a Iidabashi, quartier concentre en expatries,
dans un restaurant lyonnais, entouree de francais (...), prete a collecter de la carte de visite.
Coup de chance, ce soir la Michel Troisgros etait l'invite d'honneur, pardonnez moi du peu.
L'ambiance, le vin rouge, les quenelles, le champagne, la galette (fondante a souhait)
m'ont fait perdre raison et oublier le couvre feu...
et telle Cendrillon, me voila courant dans la rue pour attraper le carrosse,
enfin le dernier train quoi, serrant bien fort les doigts de pieds pour ne pas perdre une converse en route.
J'ai pu atteindre Shinjuku mais faute de correspondances, je n'ai pu aller au dela d'Ogikubo.
Et la plus d'autre choix,
j'ai du prendre mes guenilles a deux mains et parcourir les derniers 5 kilometres a pieds...
( "Mais de quels endroits elle parle??" Par ici le petit plan !)
Couchee a 2h, difficile d'aligner les kanji a l'ecole le lendemain matin, forcement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui c'etait une tres bonne soiree!merci patochan!
P
oh oui ca fait longtemps mon lapin!!!!!!
E
Bonjour, je suis un jeune portraitiste et je viens de créer un blog. Alors si jamais vous aimez les portraits venez y jeter un oeil je pense que vous passerez un bon moment...<br /> <br /> A bientôt j'espère
G
oh eh!!!!!<br /> y'en a des qui veulent des nouvelles de sarah nipone!!!!
Rendez Vous
Publicité
Publicité